S’abonner

Charte de bienséance

Nous souhaitons créer sur mesvoisins.fr une communauté de voisins solidaires, chaleureux et bienveillants ! Pour cela, il est important que chaque voisin respecte les règles de bienséance sur mesvoisins.fr, afin de préserver l’ambiance cordiale et agréable de la plateforme.

En ce qui concerne les contenus susceptibles de suppression ou de suspension de compte : 

L'intimidation, le harcèlement, le langage agressif, les menaces, les messages à caractère sexuel, l'invasion de la vie privée d'un autre membre de mesvoisins.fr, le spamming, les messages à caractère politique ou religieux, la publicité par des professionnels ou la discrimination seront considérés comme des actes contraires au bon voisinage et ne seront pas tolérés.

Les photos, commentaires ou publications considérés comme offensants ou n’apportant pas de réponse constructive seront retirés par mesvoisins.fr en adéquation avec nos règles d’or.

Le non-respect de ces règles de bon voisinage peut, dans certains cas, entraîner une exclusion temporaire ou permanente de mesvoisins.fr
Nous nous réservons expressément le droit de supprimer et/ou de bloquer des contenus pour d'autres raisons. Ces raisons sont à notre discrétion. Nous ne sommes pas obligés d'informer les utilisateurs de ces raisons.

Avant de rédiger une publication ou un commentaire, assurez-vous de sa pertinence en ce qui concerne les liens entre voisins et la vie de quartier !

Rappelons nos trois règles d’or :

  1. Soyez sympa ! N’oublions jamais que derrière l’écran se trouve une personne. Communiquez avec elle de la même façon que vous communiqueriez si elle se trouvait en face de vous. Présumez des bonnes intentions de vos voisins et ne supposez pas immédiatement le pire. En effet, beaucoup de personnes sont bien intentionnées mais un peu maladroites. Il est important d’essayer de clarifier la situation de manière courtoise avant de s’emporter. La communication, c’est la clé ! Ne partagez pas le contenu ou les coordonnées de vos voisins sans leur consentement. N’hésitez pas à utiliser le petit bouton « merci » si une contribution vous a été utile ou instructive. Enfin, pensez à respecter vos engagements ou annulez-les rapidement si vous ne pouvez pas vous rendre à un rendez-vous fixé avec des voisins.

  2. Soyez honnête ! Pour préserver la confiance entre les voisins, nous partageons sur mesvoisins.fr notre véritable nom, une photo de soi et un profil complet. Soyez honnête avec les informations vous concernant. Ne téléchargez pas de photos de profil inappropriées


  3. Soyez prêt(e) à aider ! Partager, offrir, échanger, conseiller… : il y a de nombreuses façons d’aider ses voisins. Répondez aux questions qui vous sont adressées et intervenez lorsque cela sert le bien du quartier. Répondez aux questions de vos voisins si vous le pouvez. Proposez votre aide lorsque vos voisins en ont besoin. Vous pouvez aussi discuter avec vos voisins qui souffrent de solitude pour égayer leur quotidien. Partagez des informations sur les événements organisés dans votre quartier, vous pouvez y inviter vos voisins afin de faire connaissance ! En somme, aidez vos voisins quand vous le pouvez, ils en seront très reconnaissants et seront prêts à vous rendre la pareille quand vous aurez besoin de leur aide.

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Réalisé par Zendesk