S’abonner

Quand dois-je signaler une publication ou un voisin ?

S'il y a des désaccords dans votre quartier, essayez d'abord de résoudre les problèmes ensemble, entre voisins, par message privé. Bien souvent les situations conflictuelles viennent de malentendus et peuvent être résolues à travers une simple discussion courtoise. Toutefois, si vous pensez qu'un voisin de votre quartier a enfreint notre charte de bienséance ou nos conditions d'utilisation, vous avez la possibilité de le signaler.

 

Pour ce faire, vous pouvez accéder signaler la publication problématique. Cliquez sur « … »  à droite de la publication puis sur « Signaler ».
Vous pouvez également signaler directement le voisin en question si les échanges conflictuels ont eu lieu par message privé. N’oubliez pas de nous envoyer des captures d’écran qui attestent du non-respect de notre charte ou des conditions d’utilisation. Pour ce faire, cliquez sur le nom ou la photo du voisin concerné puis cliquez sur « Plus... » et « Signaler ».

Tous les signalements sont toujours traités avec discrétion. Cela signifie que la personne ne sera pas informée de l'identité de la personne qui l'a signalée.

 

Nous examinerons alors le dossier et vous recontacterons si nécessaire. Veuillez comprendre que nous ne déciderons qu'après une enquête approfondie s'il y a eu violation de nos conditions d'utilisation et que l'utilisateur sera averti ou exclu.

 

Exemple : Publicité via des profils privés

Les contributions commerciales ne sont pas autorisées via des profils privés. Si vous découvrez des contenus commerciaux de particuliers dans votre quartier, vous pouvez nous en informer en utilisant la fonction de signalement. Nous contacterons ensuite l'auteur et l'informerons de nos conditions.

 

Une difficulté ? Écrivez-nous un e-mail à contact@mesvoisins.fr.

 

Mots-clés : contenu indésirable, message indésirable, publication non conforme, règles de bienséance, motif de signalement, supprimer publication, effacer contenu, publication indésirable

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande
Réalisé par Zendesk