La création d'un groupe dynamique peut prendre du temps. Utilisez nos conseils pour faire participer les membres de votre groupe et maintenir la vitalité de votre groupe. Consultez l'article "Comment donner vie à mon nouveau groupe" pour obtenir des conseils sur la manière de démarrer votre groupe avec succès.
🙂 Créez un environnement accueillant
Accueillir personnellement les nouveaux membres afin qu'ils se sentent intégrés au groupe dès le début. Il suffit d'écrire un message pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants et leur demander de se présenter.
🖊 Encouragez les membres du groupe à participer
Surtout au début, il est tout à fait normal que peu de membres du groupe participent. De nombreuses personnes ont besoin d'être encouragées pour franchir le pas et s'exprimer. Aidez-les à s'impliquer en leur posant des questions ouvertes et en leur donnant des indications précises. Une fois que les membres s'impliquent, il est plus facile pour eux de rester actifs.
📅 Postez régulièrement
Encouragez le partage au sein du groupe en publiant régulièrement, par exemple chaque semaine. Posez une question ou partagez un contenu qui correspond au thème de votre groupe. Encouragez les membres à commenter votre message.
📣 Organisez une réunion de groupe.
Proposez une première petite réunion. Choisissez un lieu et une heure et publiez une invitation amicale à l'événement dans le groupe. Une réunion crée une cohésion et permet à tous les membres de faire connaissance.
👋 Faites grandir votre groupe
Les groupes qui fonctionnent bien comptent souvent 50 membres ou plus. Ecrivez un message sur la page d'accueil de nebenan.de pour tous les voisins et invitez-les à votre groupe de cette façon.